Déploiement de la plateforme Intune

Le déploiement de la plateforme Microsoft Intune a représenté une étape majeure dans la gestion de la sécurité et de la conformité des appareils au sein de l’environnement informatique de l’UQAM.

Microsoft Intune, une solution de gestion des appareils mobiles (MDM) et des applications (MAM), a permis de centraliser la gestion et la sécurité des appareils gérés par les Services informatiques – les ordinateurs dans un premier temps – qu’ils soient utilisés par le personnel administratif, les étudiants ou les enseignants.

Grâce à Intune, le Service pourra simplifier la configuration initiale des appareils, mettre en œuvre des politiques de sécurité plus strictes et surveiller en temps réel leur conformité. Cela renforcera la posture de sécurité, réduira les risques liés à la perte de données et améliorera la productivité grâce à une gestion simplifiée des applications.

En fin de compte, ce projet a permis à l’Université de gérer de manière plus efficace et sécurisée son parc d’appareils tout en offrant une expérience utilisateur transparente.