Retrait de la téléphonie traditionnelle

Le projet de retrait de la téléphonie traditionnelle a été une transformation majeure pour l’UQAM. Il visait à abandonner en grande partie les appareils téléphoniques traditionnels hérités au profit de solutions de communication modernes en mode logiciel.

Le retrait de la téléphonie traditionnelle, réalisé par les Services informatiques, a permis de réaliser des économies en termes de coûts de maintenance et d’exploitation, tout en offrant des fonctionnalités de communication plus avancées, telles que la messagerie vocale unifiée, la vidéoconférence et la mobilité accrue. Les utilisateurs ont bénéficié d’une expérience de communication améliorée, avec la possibilité de travailler de manière plus flexible et efficace.

Ce projet a témoigné de l’engagement du Vice-rectorat aux systèmes d’information (VRSI) envers l’innovation et l’adaptation aux évolutions technologiques, tout en améliorant la productivité et la qualité des services de communication pour l’ensemble de la communauté universitaire.